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News

Transparence totale > demandez nous ce que vous voulez : cette semaine, nous répondons à toutes vos questions.

Transparence totale > demandez nous ce que vous voulez : cette semaine, nous répondons à toutes vos questions.

Bonjour les humains,

Nous sommes heureux que vous ayez atteint cette page. Si vous êtes ici, c'est parce que vous avez quelque chose à demander ou à suggérer. Chez Muroexe, nous croyons que les marques doivent être transparentes et honnêtes. Donc, si vous avez des doutes sur quelques choses, c'est le moment et le bon endroit.

Nous répondons toujours à tout ce que vous nous envoyez, mais cette semaine, à l'occasion de notre 6ème anniversaire, nous vous invitons à nous demander absolument tout ce qui vous passe par la tête, du plus normal au plus martien. Nous recevrons toutes vos questions, nos CEOs y répondront personnellement un par un, et la semaine prochaine, nous publierons toutes les réponses sur notre site internet.

On attend vos questions même les plus farfelus

 

Questionnaire sur les nouveaux produits

Questionnaire sur les nouveaux produits

Bonjour les humains,

L'année dernière, à l'occasion de notre anniversaire, nous vous avons invité à participer à deux questionnaires différents pour nous dire quels nouveaux designs potentiels vous aimeriez voir.

Bonne nouvelle ! Ces produits sélectionnés l'an dernier sont presque arrivés : vous les verrez dans les semaines à venir, vous verrez comment vos produits les plus désirés seront mis en évidence.

L'autre bonne nouvelle, c'est que cette année nous recommençons : nous allons vous montrer (seulement cette semaine, ce post va donc s'autodétruire) une bonne poignée de projets sur lesquels nous travaillons. Vous n'avez qu'à nous parler de chacun d'eux si "oui" (main levée) ou "non" (main basse). Les trois plus votés deviendront réalité au cours des prochains mois.

Muroexe, concevant avec ses clients depuis 2012. Merci à tous d'avoir participé. Nous adorons concevoir avec vous.

 

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Résumé des 6 ans avec données et anecdotes

Résumé des 6 ans avec données et anecdotes

Chers humains,

Nous sommes heureux de pouvoir partager avec vous notre sixième anniversaire et, surtout, d'être arrivés si loin ! Il n'est pas facile pour les jeunes start-ups de s'en sortir au cours des premières années : en fait, la plupart d'entre elles disparaissent entre 2 et 3 ans, balayées par les vagues des contre-temps.

Non seulement nous avons réussi à surfer les premières années, mais nous avons réussi à arriver ici avec une communauté de clients fidèles, de fans de la marque et de nombreux amis. Ensemble, nous prouvons que oui, il y a de la place pour le nouveau, que nous pouvons faire face aux grands de l'innovation et des nouvelles visions de marque.

Nous devons admettre qu'au début, nous avons eu du mal à vous convaincre de nous acheter : nous étions une "nouvelle chose" et, comme toujours, face à de nouvelles choses, il y a toujours un peu de prudence et nous comprenons cela. L'important, c'est que nous avons vaincu toutes les réticences et, à ce jour, nous ne pouvons que remercier les plus de 100.000 clients qui nous ont amenés ici. Merci de votre soutien. Sans vous, ce rêve qu'est Muroexe n'existerait pas.

Nous avons vu des baskets Muroexe dans toutes les villes où nous avons voyagé à travers le monde. Nous sommes partout !

Mais le plus important n'est pas "comment nous sommes arrivés ici". L'important, c'est ce qui va se passer. Nous vous avons concocté plein de beaux projets pour l'année prochaine que si vous nous regarderez dans les yeux dans un an, nous serons certainement une marque très différente. Mais toujours avec la même énergie.

  •  Nous préparons beaucoup de choses, notamment une nouvelle ligne de notre best-seller.
  •  La famille des accessoires s'agrandit et nous allons commencer notre voyage vers le textile, ce qui nous enthousiasme beaucoup. Et peut-être, d'autres surprises...
  •  Nous ouvrons d'autres points de vente, dans les prochains mois vous découvrirez toute notre actualité.
  • Les plans internationaux nous brûlent les doigts. Nous sommes présents sur les principaux marchés après l'Espagne (Etats-Unis, France, Allemagne, Hollande, Portugal). L'année prochaine, nous attendons d'excellents résultats dans ces pays.

Il ne nous reste plus qu'une chose à dire sur ce poste vous demandez de nous rejoindre dans toutes ces nouveautés, et que vous appréciez la marque autant que nous qui rendons possible ce rêve.

Merci d’être présent

Designs that never saw the light: which one do you want us to make it happen?

Designs that never saw the light: which one do you want us to make it happen?

You know already that we love designing with our customers. It is in our core. For that reason and while celebrating our Fifth Anniversary, we decided to enhance and give a second chance to this selection of designs that never saw the light. Which one would you choose?
 
If any of the models get over 1K likes, you have our word that we will design it, manufacture it and launch it during next year.
 
The reflection period is now open, human beings ;-)

Our secrets: 10 keys to internationalize a brand

Our secrets: 10 keys to internationalize a brand

One of the first decisions we made at Muroexe was to internationalize the brand from the first minute and try to achieve, in our modest possibilities, international markets.

Although the way to communicate and sell in countries where you are not physically present is not easy, thanks to e-commerce and social media a new world opens and allows you to start campaigns and start selling internationally. Today, our international sales involve 30% of total sales.

Here are our guidelines:

  1. Studying the target country. Obviously, we look at data and metrics that interest us, such as population, the percentage of penetration, e-commerce, brands or similar companies that already act there, etc. Additionally, we launch some digital test campaigns to see what costs / first reactions the country in question can give us. If it exceeds our minimum we continue to the following points.
  1. Choosing the product. Although all our products are available in all areas, we pay special attention to be well stocked and with enough quantity of products that best fit with an area when launching in it. For example, if we are focused on Northern European countries, we try to focus on winter products and raincoats, which are most consumed there.
  1. Analyzing operations and logistics. In our sector, it is essential to have logistics well studied, and not only for knowing the shipping price and quality of deliveries, but also for the reverse logistics (changes and returns associated with the purchase of footwear). We look for local partners that guarantee healthy deliveries, we add express delivery options and, when appropriate and volume of sales accompanies, we consider working with local stores.
  1. Adapting the website. Not only translating it but adapting language and local sensibilities and conditioning the messages for it.
  1. We transfer the experience, the after-sale service and customer loyalty. It is not enough to talk like them but to start offering a Muroexe experience in the local language. Customer Service, the process of changes and returns, communication with the local courier, newsletters, social media campaigns... everything aligned to offer the customer the feeling that we are there and are also based there.
  1. "People-focus". Native people oriented to the countries where we are acting in charge of setting up and executing the strategy in each area: they deal with translations, talking in social media, speak with local media and influencers. They chat with clients, resolve their doubts and care about their experiences in order to improve the Muroexe presence in the area.
  1. Glocal strategy. Think globally and act locally. We do not try to approach the entire countries of one: we look at the main cities and their areas of influence. It is like turning on "small fires" that little by little are igniting and setting fire to the area... We geolocate and coordinate the communication and digital marketing campaigns progressively by zones. 
  1. Achieve prescription in the area. Alright, they know we exist but... then? Do not forget that the prescription is a very important element in sales-oriented marketing strategies. That's why we try to achieve a minimum of prescriptive items in the area where we start working: influencers that take us, localized and contextualized photos in their city, media in the area that talks about us, companies that dress us ... So we will not be completely unknown to them when we land :)
  1. Welcome strategy. Once we have everything underway and a first batch of prescriptive components in the area, we design campaigns with very local content, made specifically for people in the area. We make it easy to buy for the first time with a small discount, and we start to win the first customers. From here, each new customer will receive the same Muroexe experience as any customer from any country in which we are already more consolidated. Then it is only a matter of customer loyalty. 
  1. P.A.T.I.E.N.C.E. These acronyms are really important. The sales are not immediate, digital campaigns are not the goose that lays the golden eggs, everything costs and you have to work hard and take it with patience. Getting to know what new markets awaken in interest, metrics, traffic, sales... takes time, work, effort. You have to draw a good strategy and give it time to cook great results.